Une cuisine née d’un héritage
Lady Nou Factory est un traiteur caribéen fondée par Ouliana Livèze, cheffe guadeloupéenne.
Elle y développe une cuisine caribéenne personnelle, ancrée dans un héritage familial, une exigence de création et une volonté de transmission contemporaine.
Chaque proposition est pensée comme un geste : clair, juste, sans surcharge.La saison, le produit, le rythme du lieu et le contexte guident la création.Ce qui compte, c’est le goût, la cohérence, et la qualité de l’expérience offerte à celles et ceux qui reçoivent.
Formée dès l’enfance à la précision du geste aux côtés de son père pâtissier, Ouliana Livèze affirme aujourd’hui une démarche singulière.
Après un parcours en tant que cheffe résidente chez Ernest, elle fonde Lady Nou Factory en 2023 pour construire un espace libre où la cuisine caribéenne peut s’exprimer autrement.
Elle conçoit des prestations pour des maisons comme Chanel, Louis Vuitton, ou le cabinet d’architecture RF Studio.
Elle signe également un dîner collaboratif avec la cheffe étoilée Georgiana Viou dans le cadre du festival Cheffes & Cuisines Africaines, et participe à des temps forts comme We Love Green ou la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024.
Lady Nou Factory travaille avec des entreprises, des institutions, des lieux de vie et des particuliers sensibles à une approche culinaire sobre, exigeante et engagée.